Altterre

Accessoires d'entraînement écoresponsable

Altterre a été créé pour reconnecter l'univers de la mise en forme à la nature, en proposant des accessoires d'entraînement fabriqués à partir de caoutchouc recyclé et de sable recyclé. Les accessoires de gym Altterre sont idéaux pour s’entraîner à domicile et ils sont une alternative écologique aux équipements traditionnels qui utilisent des matières non renouvelables. L'accessoire le plus populaire est le sac d'entraînement écoresponsable, disponible en 6 poids différents de 8 lbs à 45 lbs. Le sac dispose de 6 poignées, qui permettent de faire une multitude de mouvements (plus de 50 exercices possibles). Au-delà de ses produits, Altterre rassemble une communauté de gens proactifs et amoureux de la nature qui ont envie de bouger plus et de se mettre en mouvement. Créée en novembre 2020, l'entreprise a recyclé jusqu'à maintenant plus de 1200 pneus. L'objectif à long terme est d'atteindre 1 million de pneus recyclés.

5
Basé sur 1 évaluation
Ajouter à mes favoris Enlever de mes favoris
65%
Ma cote écoresponsable

Altterre

Accessoires d'entraînement écoresponsable

3075, Boulevard Wilfrid-Hamel, Québec, Québec, G1P 4C6, Canada.

Actions écoresponsables

Recyclage

Les matériaux utilisés pour remplir l'intérieur des sacs et disques d'entraînements sont entièrement recyclés. Selon le poids de l'accessoire, c'est du sable post-industriel ou du caoutchouc de pneus recyclés qui est utilisé pour le remplissage. Ce sont des matériaux qui sont considérés comme des déchets, mais Altterre leur donne une deuxième utilité. La conception des produits Altterre est basée sur l'économie circulaire.

Achat local

Le sable recyclé post-industriel et le caoutchouc de pneus recyclés qu'Altterre utilise pour remplir les sacs d'entraînement sont achetés localement, à Québec.

Chercher une entreprise


Vous voulez nous proposer une entreprise?

Inscrivez son nom ici et nous travaillerons pour vous afin qu'elle puisse faire partie de notre plateforme.

Découvrez les nouveautés avant tout le monde en vous inscrivant à l'infolettre