Herbothèque

Institut de formation en herboristerie et médecine traditionnelle

L'Herbothèque change des vies depuis 1994. Implantée dans les Laurentides, cette entreprise québécoise rayonne à l'international avec des étudiants partout sur la planète et localement avec, notamment, son Symposium Médecine de laTerre. Elle promeut et transmet le savoir ancestral et traditionnel sur l’utilisation des plantes médicinales auprès de l’individu qui veut prendre sa santé en main et du professionnel. Notre webzine: www.her

Nos produits : formation professionnelle en herboristerie à distance, cours à distance et ateliers en personne d’herboristerie pour le grand public, publications papier, produits d'herboristerie, Symposium Médecine de la Terre, Journal trimestriel, etc.

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Herbothèque

Institut de formation en herboristerie et médecine traditionnelle

642, Croissant des Trois-Lacs, Lantier, Québec, J0T 1V0, Canada.

Lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Actions écoresponsables

Achat local

L'achat local fait partie de nos critères dans le choix de nos fournisseurs, De plus, nous vendons, dans notre dispensaire, des plantes cultivées et transformées sur place (et d'autres fournisseurs également).

Compostage

Les déchets reliés aux activités de l'entreprise (construction, événements, repas des employés, etc.) sont systématiquement compostés et/ou recyclés lorsque possible. Le compost alimente nos jardins.

Recyclage

Un exemple: notre agrandissement a généré peu ou presque pas de déchets mis à part quelques voyages à l'écocentre. La gestion de la construction a été exemplaire d'un point de vue écologique.

Réutilisation

Avant même de recycler, nous évaluons les besoins réels et la possibilité de réutiliser ailleurs ce qui peut l'être.

Utilisation de produits biodégradables

Pour l'entretien de nos locaux, nous utilisons des produits respectueux de l'environnement.

Communautaire

Annuellement, nous faisons des dons en argent pour des besoins dans la communauté (comptoir alimentaire, achat de matériel sportif pour les jeunes, etc.).

Énergie verte

Notre chauffage est une combinaison de solaire passif, biomasse et hydrolique.

Habitation écologique

Notre nouvelle bâtisse a été construite avec des matériaux et des méthodes qui prennent en considération la durabilité et l'efficacité (isolation, chauffage, solaire passif, etc.). La plupart des matériaux sont certifiés LEED ou le bois FSC.

Sans OGM

Les produits que nous cultivons et vendons sont sans OGM. Nous cultivons des jardins écologiques en nous inspirant des principes de la permaculture.

Médecine douce

Nous enseignons la naturopathie, l'herboristerie, l'aromathérapie, etc. Des approches qui respectent la planète et tous ses habitants.

Notre offre d'entreprise vedette

Détails de l'offre

Sachez qu'en vous inscrivant plus de deux semaines avant l'évènement, vous bénéficierez de spéciaux. Visitez notre site web!

Événement

Plusieurs événement de juin à septembre


Coût : Selon l'événement

Date : 6 juin 2020

Date de fin : 30 septembre 2020

Détails : Nous allons tenir plusieurs ateliers en ligne cet été! Suivez les liens ci-dessous ou consultez notre page d'événements.
https://www.facebook.com/Herbotheque/

Offre d'emploi

Adjoint(e) administratif(ive) - communication

Lieu de travail : 642 Croissant des Trois-Lacs, Lantier, Qc.

À compter de la date suivante : 15 juin 2020

L'offre prend fin le : 22 juin 2020

Description de tâches : Travail axé sur le service à la clientèle, l’administration, l’intégration web et la gestion logistique des formations et des événements

• Service à la clientèle, services-conseils
• Gestion des appels et des courriels
• Tâches administratives

Exigence et/ou de scolarité requis : • Grande maitrise à utiliser la technologie et les médias sociaux • Très bonne connaissance de la suite Office : Word, Excel, PowerPoint, Access (un atout) • Expérience d’utilisation de Wordpress et de mise à jour de site web (image, contenu texte, fiches de produits dans la boutique WooCommerce, etc.) • Connaissance de Moodle (pour la plateforme d’apprentissage de Moodle, une formation sera fournie, mais la connaissance de la plateforme est un atout) • Grande maîtrise du français écrit et parlé • Connaissances de base en anglais (intermédiaires, un atout) • Solide expérience en services-conseils et en service à la clientèle • Bonne expérience en gestion d’événements et de projets

Nombre d'heure par semaine : 35 heures/semaine

Salaire : à discuter en fonction de l’expérience et des compétences

Contact ou courriel pour envoyer un C.V. : [email protected]

Détails de l'offre d'emploi :
Le candidat doit être autonome, apprendre rapidement, être polyvalent, être capable de réévaluer rapidement les priorités, être flexible, structuré et ordonné, être capable d’une grande concentration/capacité d’exécution malgré les interruptions, avoir le souci du détail, être capable de travailler en mode collaboratif, être capable de travailler seul ou en équipe selon les tâches, avoir le désir d’offrir un travail et un service d’excellence, avoir une voiture et être à l’aise de conduire en hiver.
- Horaire du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30, 35 heures/semaine, poste permanent une fois la période de probation complétée
- Disponibilité requise la fin de semaine lors d’événements spéciaux de 1 à 4 fois par année
- Début d’entrée en poste, dès que possible ou au plus tard début juillet, date officielle à confirmer avec le candidat choisi

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