Attestations

3 niveaux d’attestation écoresponsable

Avant de s’annoncer sur Les page Vertes, les organisations doivent en premier lieu calculer leur cote écoresponsable. 

Pour qu’une entreprise s’affiche sur notre plateforme, elle doit atteindre une cote écoresponsable d’un minimum de 50%.

Par la suite, une analyse de dossier doit s’effectuer et celle-ci doit être vérifiée et attestée. Finalement, cela déterminera le niveau d’attestation écoresponsable de l’organisation. 

Attestation Engagement - 1 étoile

Niveau 1

Engagement Écoresponsable:
Entre 50% et 64%

Attestation Performance - 2 étoiles

Niveau 2

Performance Écoresponsable:
Entre 65% et 79%

Attestation Excellence - 3 étoiles

Niveau 3

Excellence Écoresponsable:
Entre 80% et 100%

Frais d’attestation

Les frais fixes pour l’analyse de dossier et l’attestation de la cote écoresponsable sont de 68,00$+tx. Cette analyse a pour but de vérifier que chaque affirmation de l’entreprise est véridique avec des preuves à l’appui. Elle permet de situer l’organisation sur une échelle écoresponsable à 3 niveaux. Une fois l’entreprise analysée et vérifiée, un niveau d’attestation est octroyé. L’analyse du dossier est accompagnée d’un service conseil écoresponsable personnalisé pour l’organisation.

Obtenir notre attestation

Provenance de la cote écoresponsable

Testez votre cote écoresponsable

La pondération de la cote écoresponsable se base sur les mesures écoresponsables qui ont été établies par lespagesvertes.ca et une équipe de 10 spécialistes en collaboration avec le Ministère de l’Économie et de l’Innovation. Conçu selon treize des plus grands ouvrages du développement
durable, le questionnaire à remplir pour obtenir sa cote écoresponsable comporte une centaine de critères, tous classés selon onze catégories d’actions : zéro déchet, achat local, réutilisation, compostage, produits biologiques et sans OGM, énergie verte, recyclage, habitation écologique, produits biodégradables, implication communautaire et éthique socioéconomique.

Il y a une cote écoresponsable différente pour chaque secteur d’activités annoncé sur Les page Vertes dont: l’agriculture, l’alimentation, l’art et la culture, les services communautaires, les secteurs de l’éducation, de l’habitation, de la mode, de la santé, de la technologie et de l’innovation ainsi que du tourisme.

Pour inscrire votre entreprise, une organisation ou un travailleur autonome, vous pouvez calculer votre cote écoresponsable gratuitement. Par la suite, si vous voulez du support, vous annoncer sur le site, des conseils écoresponsables, établir une politique de développement durable et obtenir/afficher votre attestation écoresponsable nous sommes là pour vous.

Suivez le lien suivant et choisissez le secteur d’activités principal qui s’apparente à votre organisation :

Calculer notre cote écoresponsable

Découvrez les nouveautés avant tout le monde en vous inscrivant à l'infolettre