Achat local
J'utilise des matériaux de construction récupérés localement pour mes kiosques dans les marchés et les salons d'exposition. J'utilise de sceaux d'érable usagés du Québec et des chaudières de NousRire pour entreposer les fleurs.
Compostage
Tout est composté sur mon terrain. Je réutilise la matière végétale en redistribuant dans d'autres bouquets ou en faisant des bouquets de fleurs séchées. Le 34 est récupéré.
Recyclage
Tout est recyclé. J'utilise du papier de bureau FSC. Mes cartes d'affaires sont en papier 100% recyclé. J'utilise du papier kraft et je réutilise les journaux du quartier pour mes emballages. Je n'utilise aucun plastique.
Réutilisation
Tous mes contenants sont réutilisés. Pour les plantes cultivées, j'utilise du BRF récupéré de l'ancienne viniculture de St-Faustin.
Utilisation de produits biodégradables
J'utilise les produits ménagers Lemieux, du savon noir, du vinaigre et du bicarbonate de soude. Comme engrais, j'utilise du fumier de cheval récupéré d'une écurie Val-David.
Communautaire
Pour l'événement Cultiver son village de Val-David, j'offre des bouquets de fleurs en tirage à titre de commanditaire.
Sans OGM
80 % de mes plantes sont cueillies à l'état sauvage. 20 % sont des fleurs cultivées. Tout est sans OGM. J'utilise les semences des plantes sauvages et des plantes cultivées que je trouve. J'applique une éthique de cueillette en nature.