Les jardins de l’activisme

Magazine numérique engagé

Dans un esthétisme artistique, réfléchi, épuré et invitant, le magazine Les jardins de l'activisme a comme mission d’accompagner son lectorat à réfléchir différemment. Proposant des articles, un balado, des vidéos, des conférences et des activités, il est un outil de vulgarisation et de documentation sur l’activisme, permettant au public de s’informer et de pouvoir passer à l’action, afin d'amener plus de justice dans le monde. L'équipe du magazine croit fermement qu’il faut s’ouvrir aux autres et générer des discussions pour construire un monde meilleur.

0
Basé sur 0 évaluations
Ajouter à mes favoris Enlever de mes favoris
84%
Ma cote écoresponsable

Les jardins de l’activisme

Magazine numérique engagé

2389, Rue Sainte-Catherine Est, Montréal, Québec, H2K 2J5, Canada.

Actions écoresponsables

Achat local

Nous favorisons les achats de proximité et ceux qui prônent l'autonomie alimentaire au Québec. Nous encourageons ces pratiques dans nos locaux mais aussi à notre public par le biais de nos événements, de nos articles et de nos vidéos de vulgarisation sur notre plaforme.

Communautaire

Notre ligne éditoriale priorise les entreprises, organisations ou personnes qui amènent au bien-être collectif et à la communauté. Nous voulons encourager nos lecteurs à devenir des citoyens responsables et actifs au sein de leur communauté.

Faune et flore

La protection de la faune et de la flore est très importante au sein de notre entreprise. Nous l'encourageons haut et fort telle une revendication, que ce soit à nos locaux comme sur notre plateforme Web. Beaucoup de nos pratiques et de nos valeurs contribuent à la protection des animaux et de la planète : le zéro-déchet, le compostage, donner une deuxième vie aux objets, l'utilisation des transports en commun, l'achat de matériel uniquement usagé, le véganisme, l'antispécisme et l'achat de produits biodégradables non testés sur les animaux. Ainsi, bien évidemment, lors des événements que nous organisons, la nourriture proposée est végétalienne et locale.

Monnaie locale et communautaire

Nous acceptons les échanges de services avec nos collaborateurs, tels que nos rédacteurs, photographes et vidéastes, mais aussi avec les auberges qui nous accueillent hors de la ville lors d'événements. Nous visons pour 2024 réussir à redonner un pourcentage de nos revenus à la communauté.

Chercher une entreprise


Vous voulez nous proposer une entreprise?

Inscrivez son nom ici et nous travaillerons pour vous afin qu'elle puisse faire partie de notre plateforme.