Achat local
Au siège social de l'organisme de même que lors d'événements, ENvironnement JEUnesse privilégie les achats locaux.
Compostage
Au siège social de l'organisme de même que lors d'événements, ENvironnement JEUnesse dispose de bacs de compostage pour réduire les déchets.
Recyclage
Au siège social de l'organisme de même que lors d'événements, ENvironnement JEUnesse dispose de bacs de recyclage pour réduire les déchets.
Réutilisation
Au siège social de l'organisme de même que lors d'événements, ENvironnement JEUnesse mise sur la réutilisation. À titre d'exemple, nous préférons emprunter du matériel pour nos événements plutôt que de l'acheter.
Utilisation de produits biodégradables
Au siège social de l'organisme de même que lors d'événements, ENvironnement JEUnesse privilégie l'utilisation de produits biodégradables.
Communautaire
ENvironnement JEUnesse soutient des organismes communautaires, notamment dans les secteurs de l'environnement et de la jeunesse.
Énergie verte
Le siège social de l'organisme est situé à la Maison du développement durable qui mise sur l'utilisation d'énergies vertes, dont la géothermie.
Habitation écologique
Le siège social de l'organisme est situé à la Maison du développement durable qui mise sur des principes de bâtiment vert : géothermie, mur végétal, toit vert, récupération de l'eau de pluie, lumière naturelle, etc.
Faune et flore
Lors des activités et événements de l'organisme, tous les repas et les collations comportent une option végétalienne.
Vrac
Au siège social de l'organisme de même que lors d'événements, ENvironnement JEUnesse mise sur les achats en vrac. À titre d'exemple, nous optons pour du café, du sucre et du lait en vrac, plutôt que des sachets individuels.
Sans OGM
Au siège social de l'organisme de même que lors d'événements, ENvironnement JEUnesse mise sur des produits biologiques qui excluent les OGM. À titre d'exemple, nous optons pour des pommes biologiques comme collations.