Compostage
Il y aura du compostage sur le lieu de l'entreprise à partir du mois d'avril 2023.
Recyclage
L'entreprise fait du recyclage le plus possible et essaie d'utiliser des contenants recyclables au lieu de jetables. La fondatrice utilise aussi l'application "Ça va où" de Recyc-Québec. Les contenants en verres des événements sont revalorisés dans un bac de l'entreprise Bellemare à l'Université du Québec à Trois-Rivières.
Achat local
Événements LD a fait un inventaire des fournisseurs locaux (trifluviens , mauricien et québécois) en lien avec l'événementiel. Pour son événement du 75e anniversaire de Groupe Puitbec, 100 % des fournisseurs provenaient à moins de 300 km et 500 km de l'événement. 88% des succursales des fournisseurs provenaient de 100 km de l'événement et 75 % des sièges sociaux provenaient de 100 km de l'événement.
Réutilisation
Selon la norme BNQ-9700-253 en gestion responsable d'événements, les événements doivent favoriser la réduction à la source pour le matériel de leurs événements pour 5 points, puis la réutilisation pour 2 points, du contenu recyclable pour 2 points et aucun point si c'est jetable. Les éléments évalués sont les équipements lourds, les équipements légers, la sonorisation, les éléments de décor (avant, pendant et après).
Vrac
Événements LD effectue des achats en vrac dans les entreprises de Trois-Rivières (Vitavie ou Santé en vrac) lorsque les produits sont disponibles.
Communautaire
La fondatrice s'implique dans le comité organisateur de La Brouette, un OBNL qui valorise l'agriculture urbaine à Trois-Rivières.
Utilisation de produits biodégradables
La fondatrice diminue depuis quelques années son inventaire de produits de nettoyage ou de beauté non biodégradables pour éventuellement en acheter en vrac et biodégradable lorsque nécessaire.
Énergie verte
Le bâtiment ou est l'entreprise est chauffé par une énergie verte, soit l'hydroélectricité. L'entreprise est en démarchage pour obtenir une voiture hybride ou électrique pour les déplacements de la fondatrice en 2022 ou 2023.