Achat local
J'incite mes clients (accompagnement en transition écoresponsable) à acheter des produits (aliments, vêtements, cosmétiques, articles de toilette, etc.) québécois et canadiens dans des commerces écoresponsables situés près de chez eux.
Compostage
J'explique à mes clients (accompagnement en transition écoresponsable) comment tirer le maximum de leur bac à compost dans le respect des règles fixées par leur quartier. Je les invite aussi à télécharger l'application Ça va où? comme aide-mémoire.
Recyclage
J'explique à mes clients (accompagnement en transition écoresponsable) pourquoi il est important d'opter pour des articles réutilisables et de bien respecter les règles de recyclage. Je les invite aussi à télécharger l'application Ça va où? comme aide-mémoire.
Réutilisation
J'incite mes clients (accompagnement en transition écoresponsable) à opter pour des articles et des emballages réutilisables plutôt que pour leur version jetable afin de réduire leur empreinte écologique et leurs dépenses. Je les encourage aussi à se tourner vers les magasins d'occasion.
Utilisation de produits biodégradables
J'encourage mes clients (accompagnement en transition écoresponsable) à remplacer, pour leur santé et celle de la planète, leurs produits ménagers et leurs produits cosmétiques par des solutions de rechange locales, biologiques et biodégradables.
Énergie verte
J'encourage mes clients (accompagnement en transition écoresponsable et coaching en hygiène de vie/naturopathie) à privilégier le transport actif, le transport en commun, le covoiturage et l'autopartage (en fonction de la situation) pour améliorer leur santé ainsi que la qualité de l'air.
Faune et flore
J'explique à mes clients (accompagnement en transition écoresponsable) les conséquences écologiques de la consommation de produits animaliers. Je leur parle de recettes, d'académies culinaires et de restaurants véganes pour leur donner le goût de s'alimenter de façon plus végétale.
Vrac
J'aide mes clients (accompagnement en transition écoresponsable) à se procurer des contenants réutilisables, à réorganiser leur intérieur et à faire leurs achats en vrac dans des commerces « zéro déchet » pour réduire leur gaspillage alimentaire, leur empreinte écologique et leurs dépenses.
Sans OGM
Je donne des trucs à mes clients (accompagnement en transition écoresponsable et coaching en hygiène de vie/naturopathie) pour les aider à manger le plus d'aliments biologiques possible sans trop faire augmenter leur facture d'épicerie (ou, même, sans la faire augmenter du tout).