Achat local
Prêt-à-reporter est membre de Revitalisation Nicolet, un programme de la Ville de Nicolet qui regroupe les commerçants et autres intervenants du milieu pour encourager l'achat local et le dynamisme de notre milieu de vie.
Compostage
Grace à un bac à composte derrière la bâtisse du commerce, Prêt-à-reporter s'assure que toutes les matières organiques sont compostées.
Recyclage
En plus d'offrir des vêtements d’occasion, nous vendons toutes sortes d'articles usagés pour la maison. Tout en magasin en est au minimum à sa deuxième vie. L'un de nos nombreux partenaires fait le déchiquetage des textiles non-revendables.
Réutilisation
En plus de faire la vente d'articles d'occasion, Prêt-à-reporter offre le service de couture pour que vous puissiez garder vos morceaux préférés le plus longtemps possible.
Utilisation de produits biodégradables
L'entretien dans le commerce est assuré à l'aide de vinaigre et d'autres produits biodégradables.
Nous vendons aussi des produits nettoyants biodégradables en vrac, faits au Québec.
Communautaire
Prêt-à-reporter est partenaire de plusieurs organismes Nicolétains. Que ce soit par les dons de vêtements ou les ententes de stage en milieu de travail, nous sommes convaincus que chaque geste contribue à créer une communauté unie.
Énergie verte
La boutique occupe un local dans une bâtisse utilisant les principes du solaire passif pour l'apport et la conservation de la chaleur. De plus, tous nos déplacements sont planifiés pour nous assurer de réduire notre consommation de carburant.
Habitation écologique
En avril 2015, Prêt-à-reporter est déménagé dans une bâtisse plus que centenaire qui a été entièrement restaurée selon les critères de LEED, d'achat local et du Solaire passif.
Vrac
Nous offrons des produits nettoyants écologiques faits au Québec en vrac.
Aussi, dans l’espoir d'aider à réduire la dépendance aux sacs jetables, nous encourageons nos clients à amener leurs sacs ou à repartir avec leurs achats tel qu'ils sont.