Compostage
95% de mes produits à usage unique utiliser pour respecter les norme d'hygiène lors de la realisations des tattoo sont compostables.
Faune et flore
J'utilise que des produits vegan, non testés sur les animaux. Je fais des dons pour aider les organismes de protection de la faune et flore (exemple SNAP, protection des caribou en Gaspesie et les Orignals dans la régions de la reserve faunique de la Vérendrye...)
Achat local
La majorité des produits et équipements de tattoo sont fait au États-Unis ou en Europe, très peu sont fabriqué au Quebec, mais je priorise toujours les produits fabriqué au Canada (region d'Ontario, Edmonton, nord des États-Unis) quand c'est possible.
Communautaire
L'été, je donne des heures de travail à la ferme maraîchère dans ma ville, donc je reduis mes horraires au studio de tattoo.
L'hiver, je donne bénévollement des courts d'art au café communautaire L'Entre-Gens au lieu d'être dans le studio de tattoo
J'ai choisi un local dans une bâtisse communautaire sans but lucratif dans le but de contribuer à reanimer ce lieu collectif d'artistes: Musée Zénon-Alary. J'ai fait plusieurs don pour l'amélioration et pérénité de cette bâtiste pour conservé la vie commu autairedebénevoles, artiste, récuperation de vêtements et objects dans le bazar...
Utilisation de produits biodégradables
Mes gants pour tatouer, qui respecte les norme d'hygiène, sont biodégradables entre 1et 5 ans, contrairement aux gants standard qui peuvent prends 100 ans et plus.