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Plan d’action de développement durable
Un plan d’action de développement durable permet de simplifier et de structurer l’implantation d’une démarche écoresponsable au sein de l’organisation.
Le plan d’action personnalisé de Les Pages vertes est conçu spécifiquement pour chaque organisation. Le plan d’action de développement durable propose des recommandations concrètes et adaptées à leur réalité, permettant de structurer efficacement leur démarche durable et de maximiser l’impact de leurs actions à court, moyen et long terme.
Plus qu’un simple plan d’action en développement durable.
Habituellement, les organisations spécialisées qui émettent des plans d’action de développement durable ne détaillent que ce qui reste à accomplir, avec des objectifs et un échéancier. Notre plan d’action, à la différence de ceux qui sont émis, inclut aussi tout ce qui est bien établi dans les fonctionnements de l’organisation, de manière chiffrée, contrairement aux autres plans d’action proposés sur le marché.
En disposant d’un plan d’action, l’organisation dispose de tous les outils nécessaires pour déterminer ses prochains objectifs et échéanciers, ainsi que pour avoir en main tout ce qui est bien établi en matière de développement durable dans ses fonctionnements. Ce plan sert de feuille de route, avec une vision chiffrée des réussites et des tâches restantes à accomplir.
Grâce aux données structurées et chiffrées de son plan d’action, une organisation peut présenter, de manière claire et cohérente, sur son site internet ou dans ses communications, les actions écoresponsables déjà mises en place au sein de l’entreprise ainsi que ses prochains objectifs ciblés.
Une organisation qui détient un plan d’action de développement durable peut démontrer son engagement envers l’écoresponsabilité à sa clientèle, à son personnel, à ses partenaires et à ses bailleurs de fonds, et ce, en toute transparence et cohérence.
Le plan d’action est une réponse directe à la crainte de l’écoblanchiment, car il garantit la transparence des démarches et renforce la crédibilité de l’entreprise auprès de sa clientèle, de son personnel et de ses partenaires.