5 micros astuces pour cuisiner local
Attention. Le but de mon article n’est pas de vous faire acheter quoique ce soit. J’aime encourager la consommation locale et non pas la surconsommation.
Quand j’ai décidé que ma résolution (défi d’amélioration) 2020 était d’essayer de cuisiner local à 100%, la majorité du temps je m’attendais à un défi mais pas à ce point là… Hello remise en question de tout le garde manger. Ca fait réfléchir. On est encore loin de la perfection mais l’important c’est de participer 😉
C’est aussi ce chambardement qui est l’instigateur du cours de cuisine « Le Québec dans son assiette » au mois de mars , un cours prévu pour partager mes trouvailles avec vous. Malheureusement, le cours n’a pas eu lieu pour les raisons qu’on connaît… Alors je partage ici.
La situation actuelle nous révèle toute l’importance d’acheter local, de modifier nos comportements d’achat et considérer nos artisans locaux comme la solution, d’avoir une consommation responsable, réfléchir à ce que l’on mange, à ce que l’on achète. Yeah !
Je vous suggère ici des solutions de rechange plus Québecoise à ce que vous utilisez déjà. Pensez y lorsqu’il sera temps de regarnir votre garde manger.
1. Remplacer l’huile d’ailleurs (olive, avocat) par de l’huile d’ici
L’huile de caméline ( en plus d’avoir un apport en oméga 3 spectaculaire) supporte bien la chaleur. Elle est légère et délicate à froid mais on doit s’adapter à son odeur à la cuisson et à son goût fort et riche.
Voir l'article original