Sélectionnez une catégorie

5-micros-astuces-pour-cuisiner-local-(partie-ii)

5 micros astuces pour cuisiner local (partie II)

Voici un deuxième aperçu de la matière partagée dans mon cours de cuisine « Le Québec dans son assiette ».

Mon idée derrière ce cours n’est pas de vous transformer en locavore à 100 %, mais plutôt d’encourager des petits changements, un à la fois, et voilà que nous constatons que notre chaîne d’approvisionnement alimentaire raccourcit et c’est ce qu’on veut.

1. Mangez local, le livre !

Une de personnes les plus inspirantes du mouvement locavore est très certainement Julie Aubé. C’est pas mal elle mon inspiration pour mon cours « Le Québec dans son assiette ». J’ai eu la chance de faire une visite « Prenez le champ » avec elle en 2019. C’était avec Vyckie de la Ferme D’Auteuil/Kiosque chez Vallaincourt et O-citrus. Vyckie est la seule productrice d’agrumes locaux au Québec et ce fut fort intéressant.

J’ai acheté le premier livre de Julie une bible d’escapades gourmandes de notre terroir intitulé « Prenez le champ ! » Une merveille, car depuis la naissance de mes enfants j’ai une passion moi aussi pour l’agrotourisme. Il est fabuleux ce livre et Julie vient tout juste de publier un nouveau livre qui s’intitule « Mangez local »

 

View this post on Instagram

Jour J! C’est aujourd’hui que « Mangez local! » sort partout en librairie! 🤩 Vous m’en donnerez des nouvelles, ok? @h_laurendeau m’en a d’ailleurs donné des nouvelles hier sur les ondes de Radio-Canada.

 » Lire plus…

Voir l'article original

lespagesvertes.ca

Nous répertorions les blogues des entreprises et associations inscrites sur lespagesvertes.ca. Retrouvez des astuces, des recettes, des nouvelles et des moyens pour être plus verts dans votre quotidien ! En rassemblant ces blogues, notre objectif est de vous partager l'information et de vous présenter la vitrine de l'écoresponsabilité au Québec en vous mettant en lien avec les entreprises et associations qui se démarquent ! Prenez note que les renseignements, conseils et opinions restent la propriété intellectuelle de l’auteur(e) du blogue.