Sélectionnez une catégorie

Bébé est prêt à manger? 1, 2, 3… Partez!

Bébé est prêt à explorer de nouvelles saveurs ? Voici un bel article de Charlène Bourgon, naturopathe, qui vous donnera des idées et des méthodes sur la bonne façon d’introduire ces nouveaux aliments à votre enfant, en plus de vous faire découvrir de sains et délicieux produits disponibles en boutique !
D’un commun accord avec vous qui considère que votre bébé est prêt à manger et votre pédiatre, il est maintenant temps d’offrir de la nourriture à votre poupon! Après environ 6 mois où le lait constituait son unique aliment nutritif, il est maintenant le temps de lui faire découvrir un tout nouveau monde gustatif! Bien que le lait demeure encore pendant plusieurs mois l’aliment de base chez l’enfant, il est maintenant le temps d’explorer les goûts, les textures et les odeurs des aliments.
Par où faut-il commencer?
Avant de l’avoir moi-même expérimenté, je n’aurai pas été en mesure de pouvoir écrire cet article. Effectivement, j’avais reçu une base informative dans mon cours de pédiatrie lors de mon cursus naturopathique, mais le vivre au quotidien m’a permis de mieux me familiariser avec certaines techniques au quotidien. Deux fois plutôt qu’une j’ai passé à travers les techniques d’introduction pour mes deux bébés. Leurs parcours ont été très différents et c’est pourquoi cet article a pour but de vous offrir quelques trucs et astuces, et non de vous donner une marche précise à suivre. C’est connu, tous les bébés sont uniques,  ...

Voir l'article original

lespagesvertes.ca

Nous répertorions les blogues des entreprises et associations inscrites sur lespagesvertes.ca. Retrouvez des astuces, des recettes, des nouvelles et des moyens pour être plus verts dans votre quotidien ! En rassemblant ces blogues, notre objectif est de vous partager l'information et de vous présenter la vitrine de l'écoresponsabilité au Québec en vous mettant en lien avec les entreprises et associations qui se démarquent ! Prenez note que les renseignements, conseils et opinions restent la propriété intellectuelle de l’auteur(e) du blogue.