Des légumes bio abordables… sans raconter de salades!
Vive les légumes frais! Et nous ne sommes pas les seuls à le dire : l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture a proclamé 2021 comme étant l’Année internationale des fruits et des légumes.
Véritables piliers de la nutrition préventive, les fruits et légumes sont riches en nutriments et contribuent à réduire les risques de maladies. Ils nous remplissent d’énergie et se marient à diverses recettes, des salades estivales aux soupes hivernales.
Et que dire de leur beauté! Tomates rouge vif, carottes oranges, poivrons jaunes, verdures de tous les tons, bleuets indigo et aubergines d’un violet royal : c’est l’arc-en-ciel dans nos assiettes!
Les fruits et légumes, pas toujours abordables
Malheureusement, les prix des légumes frais représentent souvent un frein pour les gens à faibles revenus et les familles. Surtout avec la flambée des prix des aliments de l’an dernier, manger sain et équilibré peut venir avec une facture bien salée.
La clé pour économiser sur les aliments frais, dont les fruits et légumes, serait de manger en saison et de s’approvisionner directement chez les producteurs, comme il est expliqué dans les paragraphes qui suivent.
Des légumes bio pas chers, c’est possible!
L’achat de légumes biologiques directement auprès de la ferme permet d’économiser un montant non négligeable sur ta facture d’épicerie hebdomadaire! Avant de te donner les chiffres bien croustillants, nous te proposons une petite question-quiz :
Jusqu’à combien peux-tu économiser par semaine en t’abonnant à un panier bio?
a. 9 $
b. 22 $
c. 30 $
Si tu as répondu « c », ...