Dynamisez vos activités de plein-air
Stimulez votre séance d’entraînement !
Lorsque le temps se réchauffe, s’entraîner en plein air peut insuffler une nouvelle énergie à une séance d’exercice physique. Au-delà d’un changement de décor, les séances d’entraînement en plein air peuvent procurer des bienfaits non négligeables :
La variété
Que ce soit pour la marche ou la course à pied, le cyclisme, les randonnées ou la natation, un terrain extérieur présente un environnement changeant. Les pentes et les obstacles rendent le parcours plus intéressant. De plus, les éléments naturels font travailler le corps et l’esprit d’une façon différente de celle d’un tapis roulant ou d’un vélo en salle.
C’est gratuit
Il est tout à fait possible de sortir et de bouger sans dépenser un sou. Bien sûr, on peut payer pour participer à des cliniques de course à pied ou à des camps d’entraînement extérieur. Mais à la base, aller dehors, c’est gratuit ! Une bonne marche dans votre quartier ne coûte rien et le seul équipement dont vous aurez besoin est votre propre corps (et une paire de chaussures confortables).
De l’air frais et du soleil
L’exercice en plein air est une excellente façon d’assurer votre dose quotidienne de vitamine D (tout en vous protégeant du soleil, naturellement). Il a été démontré qu’une promenade dans les bois procure de nombreux bienfaits pour la santé. Cela améliore notamment la tension artérielle et la santé mentale. Votre séance en plein air pourrait même réduire le risque de cancer.
Préparez-vous!
Il importe d’être bien préparé pour profiter au maximum d’une séance d’exercice en plein air. Tenez compte de la température et évitez les extrêmes en planifiant vos séances d’entraînement en fonction de la température. Habillez-vous selon le climat. Selon la période de l’année, le froid ou la chaleur pourrait gâcher votre sortie. ...