La minimaison sur roues à la conquête de l’Ouest canadien [VISITE]
Partir vivre en Colombie-Britannique n’est pas à la portée de tous. Les logements sont difficilement abordables, surtout lorsqu’on compare leurs prix avec ceux du Québec. Pour Catherine et son compagnon, l’idée de vivre dans une minimaison sur roues a fait son chemin. Ces 2 aventuriers fous de sports de plein air sont des habitués du minimalisme et du nomadisme. Ils ont fini par trouver la solution qui s’adapterait à leur mode de vie. Francis est allé visiter leur tiny house qui a tous les atouts d’un habitat écologique!
Une minimaison sur roues pour ouvrir la porte à ses rêves
C’est à Revelstoke que la sœur de Francis a décidé de vivre. Sa minimaison sur roues est située directement aux pieds des montagnes.
Aux côtés de Whistler et de Banff, c’est l’un des paradis de l’Ouest canadien pour les adeptes de ski et de snowboard. Revelstoke fait partie des plus belles montagnes pour profiter de la poudreuse!
Catherine Gendron souhaitait vivre à proximité de cette montagne pour avoir la chance d’aller y skier le plus souvent possible. Cette amoureuse de sports de plein air n’avait pas en poche les milliers de dollars nécessaires pour s’établir dans la région. C’est en construisant sa tiny house mobile qu’elle a réussi à réaliser son rêve.
Avec son compagnon et ses 2 chiens, elle simplifie son style de vie pour s’adonner à ses passions : escalade en été et ski en hiver. Ses sites préférés sont accessibles à quelques minutes à pied seulement.
Beaucoup de projets peuvent voir le jour en intégrant la simplicité volontaire à son style de vie. Simplifier son lifestyle est une manière d’ouvrir la porte à plus d’opportunités et le projet de Catherine en est un bel exemple! ...