Sélectionnez une catégorie

Les enjeux entrepreneuriaux derrière l’augmentation des émissions de gaz à effet de serre

Les conséquences environnementales et économiques d’aujourd’hui quant à la concentration de gaz à effet de serre (GES)

exponentielle dans l’atmosphère révèlent des enjeux réels et menaçants. Si la tendance se maintient, et ce, sans établir d’action immédiate, les changements climatiques accableront nos pensées : augmentation de la température annuelle, diminution de la couverture de neige, de glaces de mer et de glaciers, augmentation du niveau de la mer, inondations côtières, accroissement de l’érosion côtière en raison des hivers moins rudes, etc. En outre, si rien ne change, les organismes devront payer de leurs poches les conséquences économiques causées par la hausse des GES dans l’atmosphère.

En tant qu’entrepreneur(e), vous pouvez et devez agir, et vite !

Comment puis-je contribuer à la réduction des émissions de GES en tant qu’entreprise ?

En tant qu’entreprise, vous pouvez contribuer à réduire vos émissions de GES. Si vous désirez entreprendre une démarche écoresponsable, voici comment vous y prendre. Tout d’abord, votre entreprise doit identifier les principales sources d’émissions de GES, quantifier les émissions de GES qui proviennent de ces sources et créer un inventaire GES, pour faire ressortir les sources les plus dommageables pour…

Voir l'article original

lespagesvertes.ca

Nous répertorions les blogues des entreprises et associations inscrites sur lespagesvertes.ca. Retrouvez des astuces, des recettes, des nouvelles et des moyens pour être plus verts dans votre quotidien ! En rassemblant ces blogues, notre objectif est de vous partager l'information et de vous présenter la vitrine de l'écoresponsabilité au Québec en vous mettant en lien avec les entreprises et associations qui se démarquent ! Prenez note que les renseignements, conseils et opinions restent la propriété intellectuelle de l’auteur(e) du blogue.

Découvrez les nouveautés avant tout le monde en vous inscrivant à l'infolettre