Sélectionnez une catégorie

Omelette sans oeufs

Voilà une recette de brunch parfaite : une omelette sans oeufs !
Cela fait maintenant trois ans que je suis végétalienne et j’ai dit adieu aux omelettes depuis, croyant que celles-ci ne pouvaient se faire sans œufs. Je n’avais définitivement pas encore essayé d’en créer une version avec de la farine de pois chiches.
Je trouve ça encore meilleur que des vraies omelettes. L’absence des œufs fait en sorte qu’il n’y a pas le goût sulfureux que l’on goûte généralement dans cette recette et c’est DÉ-LI-CIEUX. J’espère que cette recette plaira à toute la famille !
2 portions
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Ingrédients

1 c. à soupe 1 c. à thé d’huile de canola
1 échalote française, hachée
1 poivron rouge, en dés
60 g (2 tasses) de jeunes épinards
60 g (1/2 tasse) de farine de pois chiches
185 ml (3/4 tasse) de bouillon de légumes
2 c. à soupe de levure nutritionnelle
1 c. à thé de poudre d’ail
1/2 c. à thé de poudre d’oignon
1/8 c. à thé de curcuma en poudre
Sel et poivre

Préparation
Dans une poêle, à feu moyen-vif, chauffer l’huile et faire revenir l’échalote, le poivron rouge et les épinards pendant 5 minutes. Réserver dans un bol.
Entre-temps, dans un autre bol, mélanger à l’aide d’un fouet la farine, le bouillon de légumes, la levure, la poudre d’ail, la poudre d’oignon, le curcuma, le sel et le poivre.
Avec un pinceau,  ...

Voir l'article original

lespagesvertes.ca

Nous répertorions les blogues des entreprises et associations inscrites sur lespagesvertes.ca. Retrouvez des astuces, des recettes, des nouvelles et des moyens pour être plus verts dans votre quotidien ! En rassemblant ces blogues, notre objectif est de vous partager l'information et de vous présenter la vitrine de l'écoresponsabilité au Québec en vous mettant en lien avec les entreprises et associations qui se démarquent ! Prenez note que les renseignements, conseils et opinions restent la propriété intellectuelle de l’auteur(e) du blogue.

Découvrez les nouveautés avant tout le monde en vous inscrivant à l'infolettre