Sélectionnez une catégorie

Quand et comment utiliser l’huile d’oregano

Cet article, écrit par Camille du blogue Mon Régal Végétal et étudiante en naturopathie, vous aidera à démystifier l’huile d’origan afin que vous puissiez l’utiliser correctement en toute sécurité!

Dans les derniers mois, l’huile essentielle d’origan a gagné en popularité au sein du large marché des produits naturels, devenant même connue par certains néophytes dans le domaine. Vendue et utilisée à toutes les sauces comme une véritable panacée, bien peu sont ceux qui comprennent réellement ce qu’est en fait l’huile d’origan et surtout, comment l’utiliser adéquatement dans un contexte précis.

 

Qu’est-ce que l’huile d’origan?

 

Avant toute chose, il est bon de savoir que « l’huile d’origan » est avant toute une huile essentielle. Les huiles essentielles sont des outils thérapeutiques très puissants, car extrêmement concentrés. Par exemple, il faut en général 1000 kg de sommités fleuries d’origan pour former 100 ml d’huile essentielle. Cela veut donc dire que ces huiles thérapeutiques sont très concentrées en molécules et qu’elles doivent être utilisées avec parcimonie. 1 goutte d’huile essentielle d’origan est beaucoup plus puissante qu’un peu d’origan frais ou séché utilisé dans l’alimentation.

 

Par ailleurs, il existe différents types d’origans en termes d’espèces botaniques,

...

Voir l'article original

lespagesvertes.ca

Nous répertorions les blogues des entreprises et associations inscrites sur lespagesvertes.ca. Retrouvez des astuces, des recettes, des nouvelles et des moyens pour être plus verts dans votre quotidien ! En rassemblant ces blogues, notre objectif est de vous partager l'information et de vous présenter la vitrine de l'écoresponsabilité au Québec en vous mettant en lien avec les entreprises et associations qui se démarquent ! Prenez note que les renseignements, conseils et opinions restent la propriété intellectuelle de l’auteur(e) du blogue.