Stressé ? 5 trucs pour aider votre corps
Es-tu stressé ? Voici 5 trucs pour aider à supporter ton corps en période de stress.
Savais-tu que le stress vole – en quelques sortes – ton énergie ? En fait, en période de stress, ton corps tombe en mode survie. Donc, il juge plus important de gérer la situation stressante que digérer ou encourager l’immunité. Si tu veux en savoir plus à ce sujet, lis cet article, tout y est dit !
Les réactions au stress aident l’organisme à s’adapter à de nouvelles situations. Certaines réactions peuvent être positives : elles maintiennent la vigilance et la motivation pour assurer qu’on est prêt à éviter le danger. Par exemple, si vous préparez un examen important, votre réaction au stress peut aider votre organisme à travailler plus fort et à rester éveillé plus longtemps. Toutefois, en période de stress chronique, l’activation continue de la réponse au stress peut user l’organisme.
Soutenir ton organisme en période de stress
Ceci dit, la vie étant ce qu’elle est, tu vies probablement des périodes de stress plus ou moins durables. Alors, comment faire pour supporter ton corps et éviter les effets désagréables de celui-ci ?
1- Identifiez les symptômes de stress
La surcharge de stress peut parfois se traduire par certains indices physiques, émotionnels et comportementaux avant même qu’on se rende compte de la présence du stress.
Le stress peut se manifester dans l’organisme de nombreuses manières, notamment l’anxiété ou les crises de panique, les sautes d’humeur, les troubles du sommeil, les changements de libido, les maux d’estomac, le manque d’énergie et la fatigue, la tension musculaire ou la crispation des mâchoires, le gain de poids, les maux de tête, étourdissements ou tremblements.
En reconnaissant l’apparition de ces symptômes, tu pourras être en mesure de considérer la présence d’un agent stressant dans ta vie pour ensuite l’adresser.
2- Planifiez la résolution du stress
On ne peut pas toujours savoir quand se produira le stress ni quelle forme il prendra, mais la planification de sa résolution pourra t’aider à l’affronter quand il se présentera.
Identifier ce qui te stresse est la première étape qui permettra d’y remédier. Sois honnête avec toi-même. Tout le monde peut se sentir dépasser face à une situation. L’admettre n’est pas un signe de faiblesse.
Identifie les aspects de ta vie qui te
...
Voir l'article original