Vivre autrement grâce à une habitation écologique
Est-il possible de financer un habitat écologique sans devoir s’isoler au fin fond de la campagne? Oui, car la maison unifamiliale n’est pas la seule option pour vivre heureux. De la minimaison à l’Oasis, explorons les solutions pour vivre autrement.
Nos invités spécialisés dans la construction écologique partagent tous un avis commun. Pour tous les 3, construire des habitations plus résilientes bénéficie autant au bien-être des humains qu’à celui de la planète.
Avant de se lancer dans le vif du sujet, nous vous les présentons rapidement :
Éline Bonnemains : Conseillère en aménagement et urbanisme. Elle participe au développement du projet Construire avec le climat à destination des développeurs de l’immobilier québécois.
Alexandre Vallière : Expert en construction écologique et directeur général de l’entreprise Minid spécialisée en construction de minimaisons sur mesure.
Frédéric Wiper : Cofondateur de Solution ERA et spécialiste des Earthships. Il développe depuis plusieurs années un projet d’éco-habitats : les Oasis.
Voici qui résume les missions actuelles de nos invités. Leur expérience dans le domaine de l’écoconstruction est évidemment bien plus vaste!
Avec eux, nous allons parler d’habitations et d’écolieux pour vivre autrement : la minimaison et l’écohabitat Oasis.
Et pour commencer, on regarde comment rendre les habitations en ville plus résilientes.
...
Voir l'article original