Acheter des vêtements biologique, ça serait pas un peu exagéré?
À l’air du «tout bio» et des tendances grano, on pourrait facilement s’imaginer que d’aller jusqu’à s’acheter des vêtements bio, c’est vraiment exagéré.
Pourtant…
Il y a sûrment autant de raison de choisir nos vêtements en bio que notre nourriture. Passons en revu les grandes lignes de l’impact de la mode et des tissus sur notre corps et le corps de notre planète Terre.
LA PEAU, NOTRE PLUS GRAND ORGANE
Saviez-vous que la peau est le plus grand organe du corps humain?
En fait, en plus d’être le plus grand, elle est aussi un organe qui absorbe.
D’un certain point de vue, on pourrait dire que la peau est la principale frontière entre nous et le monde extérieur. Autrement dit, c’est elle qui gère les entrées et sorties entre notre environnement et l’intérieur de notre corps.
Pas besoin de vous dire que si elle absorbe son environnement, elle absorbe très bien ce qui est en contact direct avec elle. J’ai nommé: Les vêtements!
On oublie souvent que notre corps est réellement en vie à chaque seconde et qu’il y a constamment de l’activité dans nos cellules. Cela dit, notre corps ayant la capacité à absorber, il ne peut prendre que ce qu’on lui donne. D’où l’importance de prendre conscience de ce qui se cache dans les vêtements qu’on achète.
LA TERRE ENCAISSE LE COUP, JUSQU’À MAINTENANT…
L’industrie du coton conventionnel (non-bio) est à elle seule une des plus polluantes au monde. L’industrie textile de manière générale et la deuxième plus polluantes au monde, et ce, avant l’industrie
Voir l'article original